Astuce n°1 : Essuyer le poulet
Essuyer l’humidité qui se trouve sur le poulet, surtout après une conservation au réfrigérateur. De plus, ne rincez pas votre poulet avant cuisson.
Astuce n°2 : Un filet d’huile d’olive
Masser le poulet avec un filet d’huile d’olive ou 40g de beurre fondu. L’ajout de matière grasse permet à la peau du poulet de ne pas dessécher à la cuisson.
Astuce n°3 : Arroser régulièrement le poulet de son jus
Penser à arroser votre poulet toutes les 15 min pendant la cuisson avec son jus. Pour avoir du jus de cuisson, versez ½ verre d’eau ou de bouillon dans le plat de cuisson avant de l’enfourner.
Astuce n°4 : Cuire en cocotte fermée
Afin d’éviter que le poulet ne se dessèche à la cuisson, vous pouvez le cuisse dans une cocotte fermée, allant au four. La vapeur reste enfermée dans la cocotte et le poulet cuit dans son jus. Pour avoir une peau grillée et croustillante, il suffira d’ouvrir la cocotte 15 min avant la fin de la cuisson.
Astuce n°5 : Retrouver le poulet pendant la cuisson
Penser à retourner votre poulet sur les 2 côtés pendant 15 min chacun, puis sur le dos pendant 30 min avant de le retourner sur le ventre et poursuivre la cuisson 30min à nouveau (pour un poulet de 1,5kg)